Si vous ne parvenez pas à lire ce mail veuillez cliquer ici

visuel_5a7
visuel_5a7

Les informations sont (trop) nombreuses, dynamiques, multidimensionnelles… et impossibles à appréhender dans un format statique qui ne permet pas de les visualiser efficacement en un seul coup d’œil. Comment dépasser l’enfilade de chiffres et les traditionnels rapports et être enfin capable d’identifier des tendances et de détecter des opportunités ? Quelles sont ces nouvelles solutions qui vous donnent les moyens d’explorer et de comprendre intuitivement vos données ? Nos consultants lèvent le voile, en image !

« La prise en main des utilisateurs est le principal écueil des outils de BI. Les outils de restitution traditionnels ne permettent pas d’avoir une vue d’ensemble sur un seul écran et n’encouragent pas une meilleure utilisation notamment en termes de capacités d’analyse, de simulation, d’exploration et de partage des informations. Et cette problématique d’avoir une représentation graphique parlante est encore plus flagrante sur de larges volumes. Tout cela génère beaucoup de frustrations. Nous avons donc décidé de regarder de plus près ces nouveaux modules de DataViz en complément de notre plateforme BI traditionnelle car nos utilisateurs sont demandeurs d’une plus grande autonomie pour mieux comprendre visuellement déjà les données disponibles et de manière plus large, offrir une meilleure exploitation de la BI.» déclare le Responsable BI d’un acteur majeur du Retail que nous accompagnons dans sa démarche de choix d’outils.

Quelles sont ces nouvelles techniques d’analyse visuelle des données qui permettent d’explorer de long en large et de mettre en avant des corrélations ? A quoi ressemble cette nouvelle génération de tableaux de bord dynamiques et interactifs qui se mettent à jour automatiquement dès que les données sources évoluent ? Quels sont les meilleurs outils et sur quels critères choisir ?

Lors de ce 5 à 7, nos consultants vous proposent de partager leur expertise en ADV (plateformes de Data Visualisation Avancée). Nous vous présenterons également la short-list des solutions retenues par Umanis Consulting. Puis, nous aurons le plaisir de recevoir SAS qualifié de leader par Forrester sur le sujet pour son tout nouveau Visual Analytics. Enfin, nous aurons l'occasion d'échanger autour de vins exceptionnels sélectionnés par l'œnologue de La Part des Anges

PROGRAMME

16 h 45 l Accueil

17 h 00 l Plateformes de Datavisualisation Avancée (ADV), état de l’art

• Caractéristiques de l’ADV : données dynamiques, exploration et requêtage visuel via la manipulation de composants graphiques, visualisation du multidimensionnel, animations, affichage personnalisable, gestion d’alertes graphiques, (…)
• Critères de choix et pré-requis technologiques : richesse de la bibliothèque graphique, technologies Web utilisées, niveau de granularité des données pris en compte, fonctionnalités ETL, in-memory, niveaux d’intégration avec le SID, APIs, (…)
• Short-list : SAS Visual Analytics, SAP Visual Intelligence, IBM Cognos Insight, Microsoft PowerView, Microstrategy Visual Insight, Tableau Software, QlikView, YellowFin, Spago BI

Pierre Formosa, Responsable Avant-Vente et Rapid BI Practice Manager, Umanis Consulting

17 h 30 l Démonstration de SAS®Visual Analytics pour la grande distribution et le retail

• Solution qualifiée de leader par Forrester pour les utilisateurs qui cherchent à résoudre des problèmes business complexes en self-service que ce soit pour une compréhension graphique simple de données ou de l’exploration même sur du Big Data
• Capacités d’analyses poussées sur des jeux massifs de données stockées in-memory, analyse prédictive, large bibliothèque de mises en forme graphiques proposées automatiquement, (…)

Jérôme Cornillet, Business Solution Manager, SAS

18 h 00 l Dégustation œnologique


logo_umanis

Si vous ne souhaitez plus recevoir de mail de notre part, merci d'envoyer un mail à
adia@umanis.com